mercredi 18 juillet 2012

Mes mangas du moment

Mes mangas du moment


Hunter x Hunter



Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais).
Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines.
Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps.
C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux.
On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative.
Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_%C3%97_Hunter

Kuroko no basket


Dans le collège Teiko, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleur du pays.
Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connu sous le nom de "Génération des miracles".
Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient: le mystérieux joueur fantôme.
À la fin de leur scolarité dans le collège de Teiko, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées renommés.
C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de dissimuler sa présence, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.
A son arrivée au lycée, l'entraîneuse de l'équipe de Basket Riko Aida prend les inscriptions des premières années.
C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taiga Kagami venant tout droit des Etats-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon.
Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée.
Kuroro fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent technique.
Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.
Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays et de surpasser les cinq membres de la Génération des miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve et en faisant du lycée Seirin le meilleur du Japon au Basketball.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuroko%27s_Basket

Hyouka


Alors que les lycéens s’inscrivent avec enthousiasme au club dans lequel ils vont pouvoir s’investir tout au long de l’année scolaire, Hôtarô, lui, est loin d’être motivé.
Ce qu’il apprécie, c’est de faire un minimum d’efforts.
Seulement, sur la demande de sa grande sœur qui a peur que le club de littérature dans lequel elle était inscrite quelques années auparavant ne soit dissout par manque de membres, Hôtarô accepte d’en faire partie, dans l’espoir d’en être l’unique participant.
Quel n’est pas son désarroi lorsqu’il s’aperçoit qu’Eru Chitanda s’est également inscrite, d’autant plus que la lycéenne est de nature curieuse, et qu’elle n’a pas l’intention de laisser les mystères qui l’entourent sans réponse.


Sankarea

 
Fils d'un prêtre, le lycéen Chihiro Furuya a une attirance particulièrement forte envers les zombies.
Il collectionne avidement tout ce qui se rapporte aux zombies, que ce soit les jeux vidéo, les films ou les mangas, il entretient le rêve de voir une jeune fille ramenée à la vie lui déclarer sa flamme.
Devant faire face à la mort de son chat Babu, il décidera d'essayer de le faire revivre à l'aide d'un vieux manuscrit qui décrit le processus de la création d'une potion de «résurrection».
À cette époque, il rencontre une jeune fille nommée Rea Sanka, qui s'est enfuie de chez elle.
Dans une tentative de suicide, elle boit un échantillon de la potion de «résurrection» qui est créée à partir d'une herbe vénéneuse connue sous le nom de "Hydrangea macrophylla", mais cela ne parvient pas à la tuer. Après une dispute avec son père, elle tombe d'une falaise et meurt, mais grâce à la potion, elle revient sous forme de zombie.
Même si elle est devenue un mort-vivant, elle choisit de ne pas céder à ses instincts meurtriers et survit en en consommant fréquemment des feuilles d'hortensia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sankarea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire